Des aides pour intégrer Télécom ParisTech

Les étudiants admis à Télécom ParisTech peuvent bénéficier d’aide financière dans la limite des fonds disponibles à cet effet.

Les conditions d’admission varient en fonction de la formation.

 

Les bourses EIFFEL

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau Master et en Doctorat.

⇒ Pour plus d’informations, veuillez consulter la page dédiée du site de Campus France ou nous contacter

Fonds Alumni de Télécom ParisTech : Bourse internationale d’excellence

Pour bénéficier de cette Bourse internationale d’excellence, les étudiants doivent satisfaire à des conditions de scolarité. Les étudiants doivent avoir été recrutés dans le cadre des recrutements Télécom ParisTech à l’international. Les étudiants bénéficiaires doivent être inscrits à temps plein à Télécom ParisTech, dans la formation d’ingénieur.

Les étudiants doivent être en règle vis-à-vis de la loi en vigueur concernant le séjour des étrangers en France.

Le paiement de la Bourse internationale d’excellence aux étudiants bénéficiaires se fait en 1 seul versement, en septembre.

Ce versement est subordonné au paiement des droits et frais de scolarité tels que fixés dans la lettre d’admission adressée à l’étudiant bénéficiaire.

Le montant total versé à un étudiant au titre de cette bourse ne pourra pas excéder 10 000 € pour l’intégralité de sa scolarité, même en cas de redoublement.

⇒ Pour plus d’informations, veuillez nous contacter

FITEC- Amérique Latine

Les programmes FITEC sont des programmes d’échange éducatif entre la France, l’Argentine, le Brésil et le Mexique. Ils mettent en œuvre des projets de recherche entre universités, et permettent aux écoles d’établir d’étroites relations en favorisant la mobilité des étudiants et des enseignants. Pour chaque projet, une aide spécifique au pays est octroyée aux étudiants.

⇒ Pour plus d’informations, veuillez contacter votre Direction des relations internationales.

 

 

Fondation Patrick et Lina Drahi
Grâce au soutien financier de Patrick Drahi, la Fondation Mines-Télécom peut attribuer des bourses à des étudiants d’excellence sélectionnés pour leur profil « entrepreneur ».
⇒ Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.
China Scholarship Council (CSC)

Le China Scholarship Council est une organisation à but non lucratif du ministère de l’Éducation chinois qui fournit une aide financière aux étudiants chinois et aux étrangers pour qu’ils puissent étudier à l’étranger ou étudier en Chine, respectivement.

⇒ Pour plus d’informations, veuillez consulter le site dédié du CSC

Erasmus+

Europe :

Ce programme vise à promouvoir et à renforcer la qualité et la dimension européenne de l’enseignement supérieur. Les étudiants inscrits dans un établissement participant au programme Erasmus+, et suivant un programme d’études officiel sanctionné par un diplôme, peuvent prétendre à des bourses de mobilité. Ces bourses visent à couvrir une partie des frais supplémentaires liés aux études à l’étranger, tels que les frais de voyage, le coût de la préparation linguistique ou le coût plus élevé de la vie. Ces bourses s’adressent aux élèves qui viennent d’une université partenaire européenne (Cf partenariats) pour des études ou un stage d’ingénieur.

Mobilité Internationale de Crédits (MIC) :

Depuis 2015, le programme Erasmus+ s’ouvre hors Europe grâce à l’action Mobilité Internationale de crédits. L’objectif de cette action est de permettre aux participants individuels de développer leurs compétences professionnelles et d’approfondir leurs connaissances interculturelles.

Il s’agit d’un projet de mobilité entre les pays du programme Erasmus+ et des pays partenaires (hors Europe) du programme Erasmus+.

Ce volet permet de mettre en œuvre des mobilités d’études et de stages destinées aux étudiants (de 2 à 12 mois), des mobilités destinées aux enseignants-chercheurs (mission d’enseignement) et aux personnels administratifs (mobilité de formation).

MIC Russie (en savoir plus )

 

⇒ Pour plus d’informations, veuillez consulter la page dédiée du site Erasmus+ ou nous contacter.

 

Contacts

  • Direction des Relations InternationalesTélécom ParisTechemailemail