Télécom ParisTech, au top des classements

Régulièrement classée dans les meilleures écoles d’ingénieurs généralistes de France, Télécom ParisTech est notamment reconnue pour sa formation d’excellence, son très bon taux d’employabilité avec des salaires élevés, une recherche de haut niveau et une très forte proximité aux entreprises.

En France, le classement de référence L’Étudiant

Chaque année, le magazine l’Étudiant publie son palmarès des écoles d’ingénieurs.

Pour 2019, Télécom ParisTech est classée :

A l’international, QS et U-Multirank

Le Classement mondial des universités QS (QS World University Rankings) est un classement annuel des universités publié par Quacquarelli Symonds (en). Il est l’un des trois classements des universités les plus réputés, avec le classement du Times et le classement de Shanghai.

Par ailleurs, depuis quelques années, U-Multirank classe les grandes universités mondiales. Les grandes écoles françaises apparaissent dans ce classement à travers plusieurs top 25, basés sur différents critères.

En 2018 , Télécom ParisTech est classée par QS :

 

En 2017 , Télécom ParisTech est classée par U-Multirank :

Télécom Paris Tech, avec 15 notes A sur 35 critères, est première école d’ingénieurs française.

En transfert de connaissances, Télécom ParisTech est le meilleur établissement, avec 7 notes A sur 9 critères évalués. De plus, Télécom ParisTech est deuxième école dans le monde derrière DTU (Danemark).

Le classement Speak & Act établi par des étudiants, diplômés, recruteurs

La société Speak and Act spécialisée dans la mise en relation de recruteurs et de salariés (ingénieurs et cadres) pour le recrutement, à partir de réseaux sociaux (notablement LinkedIn), établit un classement des grandes écoles où il apparaît que Télécom ParisTech est….


Source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6515902293903310848/

classement Speak & Act : Télécom ParisTech 3e grande école française