Handicap

Télécom ParisTech accueille des collaborateurs et étudiants en situation de handicap. Ses nouveaux locaux à Palaiseau sont entièrement adaptés pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions les personnes à mobilité réduite.

Contact pour le personnel :

  • Nazha EssakkakiResponsable Administration des Ressources Humaines et Environnement du TravailTélécom ParisTechemailemail

Contact pour les élèves :

  • Alan HornsteinChargé de la diversité socialeTélécom ParisTechemailemail

Sensibiliser élèves et personnels

La sensibilisation des élèves au handicap se fait en partie à l’intérieur d’un module sur la diversité assuré en début de chaque année scolaire, FH101, et en partie par une journée Handivalides chaque printemps.

Handivalides est une manifestation annuelle dans l’enseignement supérieur réalisée par un club solidaire des élèves, actuellement MAD (Make A Difference) avec l’association Starting Block.

D’autre part, lors de la Fête des solidarités chaque septembre, deux partenaires de l’École, l’association FEDEEH et Sopra-Stéria, mécène de la Fondation Mines-Télécom, offrent à nos élèves l’occasion de s’engager dans des activités de soutien auprès d’élèves en situation de handicap.

Un bâtiment adapté

Télécom ParisTech s’installe à la rentrée 2019 dans un bâtiment neuf respectant toutes les réglementations relatives à l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite.  La totalité des locaux est accessible aux personnes en situation de handicap.

Dans les salles de TP, cours et amphithéâtres, des places sont réservées et les pupitres prévus pour être utilisés par une personne en fauteuil.

Des places de parking sont par ailleurs réservées aux personnes en situation de handicap.