Master Multimedia Networking (MN)

Objectif de la Formation

Le Master Multimédia Networking vise à former les étudiants sur des sujets liés à la compression de contenus multimédias, à la transmission de données compressées via un réseau et au développement d’algorithmes et d’architectures de réseau pour un accès rapide, fiable et efficace aux contenus multimédias. Ce programme offre une formation avancée en théorie de l’information, codage, traitement du signal pour le multimédia, mise en réseau et sécurité multimédia. Une partie importante est consacrée à l’optimisation de l’architecture du réseau et des protocoles pour la diffusion de contenus audiovisuels.

La plupart des cours sont illustrés par des laboratoires, afin de rendre les notions théoriques plus concrètes. Un projet de recherche pluridisciplinaire prépare les étudiants à la recherche. Les séminaires, dont les thèmes sont constamment renouvelés, présentent des axes de recherche brûlants, ainsi que des applications industrielles clés.

Les étudiants acquerront ainsi une solide formation théorique et une bonne expérience pratique, ce qui facilitera leur insertion future dans des laboratoires académiques et industriels.

Débouchés

Les diplômés du Master Multimédia Netwoking sont susceptibles de commencer une carrière dans des laboratoires de recherche universitaires ou industriels ayant des activités dans le traitement de signaux multimédia, le codage à la source ou la mise en réseau.

Les étudiants diplômés peuvent également travailler avec des fournisseurs de contenu, des opérateurs de télécommunications, des régulateurs, des sociétés spécialisées dans l’ingénierie multimédia …

Partenaires :

CentraleSupelec

Témoignage

[ video à venir ]

Contact et candidature

  • Marco CagnazzoEC en vidéo numériqueTélécom ParisTechemailemail

En savoir plus sur le programme, les modalités de candidature et les conditions d’admission :