Télécom ParisTech

Fiche offre d'emploi

Poste : Adjoint(e) à la responsable des Mastères Spécialisés

Date limite : lundi 05 février 2018

Service :

Direction de la Formation Continue (FC) / Pôle Formations diplômantes et qualifiantes

Localisation :

Télécom ParisTech - 37-39 rue Dareau, 75014 Paris

Caractéristiques :

CDD 36 mois

Missions :

1. Assurer le suivi des recrutements, des admissions, ainsi que des inscriptions des étudiants

2. Assurer par la suite le suivi de la scolarité des étudiants

3. Assurer une mission qualité : mise en place des outils de conformité avec la loi qualité

4. Participer à la planification et à la préparation des grands événements

Activités :

1. Assurer le suivi des recrutements, des admissions, ainsi que des inscriptions des étudiants

  • S’assure de la mise à jour le cas échéant –des différents process, des documents types et formulaires
  • Soutient les assistantes pour les dossiers de financements complexes
  • Assure le suivi et le reporting des recrutements, des admissions ainsi que des inscriptions
  • Gère les évaluations des résultats, et des statistiques
  • Assure l’animation des amphis écoles pour le recrutement d’étudiants

2. Assurer par la suite le suivi de la scolarité des étudiants

  • Assure la préparation de la rentrée
  • Assure le suivi de la qualité et de l’accueil des étudiants et des intervenants
  • Préserve les bonnes relations avec les représentants des étudiants, mais également avec les autres départements de l’Ecole (FI/FC)
  • Assure un soutien et appui aux assistantes pour le suivi administratif des étudiants (démissions/ maladies/assiduité)
  • Participe à l’accompagnement des étudiants, notamment dans la recherche de stages
  • Participe au suivi de la mise en œuvre des règlements scolaires des Mastères Spécialisés
  • Participe au jury de diplomation
  • Assure le suivi de la facturation et des éventuelles relances

3. Assurer une mission qualité : mise en place des outils de conformité avec la loi qualité

  • S’assure de la mise en place du process des évaluations et des feuilles de présence
  • Gère la coordination des évolutions des outils SI

4. Participer à la planification et à la préparation des grands événements

  • Prépare la participation aux remises des diplômes ainsi qu’à la rentrée des classes
  • Participe et assure une présence aux salons

5. Activités diverses

  • Rend compte des activités et des résultats qui relèvent de ses missions
  • Assure, en tant que de besoin, toute activité nécessaire au bon fonctionnement du service

Compétences :

Niveau de formation et/ou expérience requis :

  • Diplôme Bac + 5 ou
  • Diplôme Bac + 4 avec expérience professionnelle ≥ 4 ans ou
  • Diplôme Bac + 3 avec expérience professionnelle ≥ 6 ans ou
  • Diplôme Bac + 2 avec expérience professionnelle ≥ 10 ans

Compétences, connaissances et expériences indispensables :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et des outils de communication (Internet, messagerie électronique, etc.)
  • Pratique de logiciels de gestion de formation
  • Connaissance de la règlementation relative à la formation professionnelle
  • Connaissance des organismes de financement de formations et des procédures de montage de dossier auprès de ces organismes
  • Expérience significative d’organisation et de gestion de programmes de formation

Compétences, connaissances et expériences souhaitables :

  • Pratique de logiciels de gestion de relation client
  • Une expérience de la gestion des scolarités dans un établissement d’enseignement supérieur privé ou public
  • Connaissance des modalités de formation en ligne
  • Compréhension des technologies du numériques

Capacités et aptitudes :

  • Bonne aptitude à la communication et à l’établissement de relations de confiance avec ses interlocuteurs
  • Capacité à travailler avec une importante autonomie
  • Capacités rédactionnelles
  • Gestion des priorités
  • Aptitude à conduire des missions variées
  • Organisation et rigueur
  • Disponibilité et capacité d’adaptation

Contact :

Geneviève Metz

recrutement@telecom-paristech.fr

Modalités de candidature :

Envoyer 

  • CV
  • lettre de motivation

par mail à : recrutement(@)telecom-paristech.fr     

ou par courrier à : Télécom ParisTech – DRH – B659  - 46 rue Barrault – 75634 Paris Cedex 13