Télécom ParisTech

Journée de l'Innovation 2017 #jinnov

Les lauréats de la Journée de l'Innovation + album photos

Retour sur la Journée de l'Innovation 2017 : album photos 

Félicitations à Catkit  meilleur projet étudiant, Med&Go  meilleure start-up étudiante et ThingType  meilleure start-up !

  • Catkit : un collier connecté pour chat, afin de le géolocaliser et comprendre ses humeurs !
  • Med&Go : une plateforme de gestion des vacations et heures supplémentaires pour les établissements de santé
  • ThingType : faciliter la mise en place de prototypes électroniques
Med&Go
ThingType

Et les autres projets et start-up qui ont concouru  : DrawBot, DefaultFile, Mottalk, Guitar LEDgend | The Sneaker Guy, Pawee, AlphaCoin, FrameIt | Botfuel, Predictice, CandyVoice, Ownpage

Télécom ParisTech célèbre l’innovation, sur le site de Université Paris-Saclay

Journée de l'Innovation 2017

La Journée de l'Innovation , soutenue par la Fondation Mines-Télécom , donne à voir depuis quatre ans des projets innovants d'élèves et des start-up de jeunes diplômés de Télécom ParisTech.

Cinq projets étudiants, cinq start-up étudiantes et cinq start-up sont représentés. La succession d'innovations et le rythme enlevé de l'événement apportent de la densité et du dynamisme à l'événement...

À l’issue de chaque présentation, des échanges avec le public, composé de profils très différents, et les interventions du jury enrichissent la journée.

Le public est composé de partenaires entreprises de Télécom ParisTech, de business angels, d’étudiants et alumni de l’École ainsi que d’entrepreneurs. Chaque année, la Journée de l’Innovation rassemble environ 200 personnes.

Le jury  est composé de Bertrand David, professeur à Télécom ParisTech, Michel Paulin, Directeur général de SFR, François Paulus, Fondateur et associé de Breega Capital, Ian Rogers, Directeur digital de LVMH, Jean-Luc Vaillant, co-fondateur de LinkedIn et Marc Veyrat, Président d’Impala.

Trois prix sont remis : un au projet étudiant le plus innovant pour inciter ses créateurs à le poursuivre, un à la start-up étudiante pour l'encourager sur sa lancée et un autre à la start-up la plus prometteuse pour la soutenir dans son développement.

Twitter #jinnov

Actus