Télécom ParisTech

Services numériques, Direction des Systèmes d'Information

L'offre de services numériques est à consulter sur l'intranet Eole

Depuis octobre 2018, les services numériques proposés à Télécom ParisTech sont maintenant décrits et documentés sur notre intranet Eole .
Les procédures, recommandations et "Trucs & astuces" y sont désormais recensées et actualisées (l'offre de service étant vouée, à terme, à disparaître des rubriques du site web de l'Ecole).

Intranet Eole

La DSI s’emploie à développer, maintenir et enrichir les infrastructures, outils et services numériques de Télécom ParisTech, qui permettent aux étudiants et personnels notamment grâce aux technologies du web, de disposer de l'ensemble des services et ressources nécessaires à la conduite de leur mission d'enseignement et de recherche.

Accès aux services numériques

Que faire en cas de vol ou de perte (mobile ou ordinateur portable) ?

Charte informatique

L'accès aux services proposés par la DSI se fait en respect de la  charte informatique et réseau(660 Ko) signée par les personnels et élèves lors de leur arrivée à Télécom ParisTech. La DSI ne pourra être rendue responsable d'une utilisation frauduleuse des réseaux ou services qu'elle assure.

Horaires

La DSI reçoit sur rendez-vous dans ses locaux (de 8h45 à 17h30, du lundi au vendredi) et veille à assurer une qualité de service tout au long de l'année, même pendant les périodes de congés où le nombre réduit de personnes présentes peut parfois allonger les délais.

Si vous relevez une erreur ou désirez transmettre une remarque concernant l'offre de services, merci de nous contacter via l'application GLPI  (rubrique DSI).

L'offre de service

Blog de la DSI 
Actualités des services numériques...

Et aussi...

Intranet EoleL'offre de services numériques à consulter sur l'intranet de Télécom ParisTech.

 

GeCo 
Gestion du compte informatique...


SynapseS

Zoom sur la e-scolarité...



Centre de Ressources Documentaires & Numériques
 
Catalogue en ligne 
Outil de recherche documentaire Focus 

 

Demande d'assistance (SOS) 
Tickets de demande d'assistance...