Télécom ParisTech

Dépôt de code

Télécom ParisTech met à disposition un hébergement de dépôt git sur sa plateforme gitlab .

La connexion est possible pour toute personne ayant un compte au sein de la fédération d'identité éducation recherche .Celle-ci regroupe la plupart des établissements d'enseignement supérieur et de recherche en France.

La création de projet est restreinte. Après avoir effectué une première connexion à la plateforme il vous faut faire un ticket sur sos  afin que nous vous autorisions la création de projets.

Pour pouvoir ajouter un participant à un projet il faut tout d'abord que celui-ci se soit connecté au moins une fois, il apparaîtra ensuite dans la liste des contributeurs possibles.

Télécom ParisTech met à disposition un hébergement de dépôt git sur sa plateforme gitlab .

La connexion est possible pour toute personne ayant un compte au sein de la fédération d'identité éducation recherche . Celle-ci regroupe la plupart des établissements d'enseignement supérieur et de recherche en France.

Conditions d'utilisation

La création de projet est restreinte !
Après avoir effectué une première connexion à la plateforme, il vous faut faire un ticket sur sos , afin que la DSI vous autorise la création d'un projet.

 

 

Il est donc impératif de s'authentifier une première fois à l'interface Gitlab Télécom ParisTech (bouton shibboleth) AVANT de faire le ticket, sinon la DSI ne pourra pas modifier la limite de dépôt de code !

Le ticket SOS permet de faire la demande une première fois pour que la DSI passe la limite de projet de nulle à une valeur supérieure. Vous pouvez ensuite créer/supprimer vos projets de dépôt de code selon vos besoins, tant que la limite n'est pas dépassée. Sinon, il sera nécessaire de contacter à nouveau la DSI pour demander à augmenter le quota.

L'hébergement de dépôt git permet aux Enseignants-Chercheurs de collaborer, en France, avec leurs collègues appartenant déjà à la fédération d'identité sans dépendre d'une action de la DSI ou qu'ils n'aient besoin d'un compte Télécom ParisTech. Dans ce contexte, il suffit de désigner ces collaborateurs en tant que contributeurs sur le gitlab  Télécom ParisTech.

Pour ajouter un participant à un projet, il faut tout d'abord que celui-ci se soit connecté au moins une fois, il apparaîtra ensuite dans la liste des contributeurs possibles.
Attention, pour cela vous devrez fournir un nom et une adresse e-mail pour cette personne, afin que la DSI soit en mesure de créer son profil.

Engagements de la DSI

Après la demande effectuée par ticket SOS, la DSI s'engage à répondre dans un délai de 24h à 48h.

Si besoin d'ajouter un participant qui ne ferait pas partie de la fédération d'identité, la DSI pourra répondre à la demande à condition que le ticket SOS mentionne bien le nom et l'adresse e-mail de la personne.

Bénéficiaires

Étudiants/doctorants de Télécom ParisTech

Enseignants-Chercheurs de Télécom ParisTech

Demande d'assistance

Procédures Gitlab

Guide des procédures pas à pas GitLab, "GitLab basics" (en anglais) :
https://gitlab.telecom-paristech.fr/help/gitlab-basics/README.md 

Pour plus d'information sur la clé SSH, rendez vous sur la page "SSH" (en anglais) :
https://gitlab.telecom-paristech.fr/help/ssh/README.md