Télécom ParisTech

Réservation des salles

La réservation des salles et leur planning d'occupation passent par l'application SynapseS.
Attention, la réservation des amphithéâtres ainsi que celle d'un événement impliquant plusieurs salles continue de se faire par l'intermédiaire du formulaire. 

Conditions d'utilisation

Il existe deux interfaces SynapseS concernées par la réservation des salles : l'application web et l'application métier.
Certaines fonctionnalités existent sur l'une, mais sont absentes sur l’autre. D'autres fonctionnalités sont communes aux deux interfaces, mais présentent néanmoins quelques subtilités qui les distinguent.

Une documentation (disponible aussi via le lien de la colonne de droite), vous guide sur les notions élémentaires et les bonnes pratiques à connaître.

SynapseS utilisateur (application web)

Menu Réservation des sallesMenu Salles sur SynapseS utilisateur.

 

Accessible à toute personne disposant d’un compte école et référencée dans la base des personnes sous Synapses. Une fois la connexion établie, le menu s’adapte en fonction du profil de la personne connectée. Seuls le personnel et les doctorants peuvent réserver des salles (les élèves n’ont pas accès au module des salles).

URL : https://synapses.telecom-paristech.fr/ 

SynapseS admin (application métier)

Menu Réservation des sallesMenu Réservation des salles sur SynapseS admin.

 

Accessible uniquement pour les utilisateurs définis, chaque personne dispose d’un accès personnalisé en fonction de son profil métier. En particulier, les modérateurs de salles ont un accès à cette interface, afin de pouvoir modérer les demandes de réservation. 

URL : https://synapses-admin.telecom-paristech.fr/ 

Engagements de la DSI

La DSI s'engage à maintenir le service de réservation des salles via SynapseS, ainsi que l'affichage de l'occupation des salles à l'aide des écrans installés à proximité des salles de cours et amphithéâtres.

Bénéficiaires

Personnels de Télécom ParisTech

Personnels de la Direction Générale

Demande d'assistance

Et aussi :