Télécom ParisTech

#Interface

Couleurs

Pour proposer un affichage plus lisible du planning d’occupation d’une salle, le créneau est affiché dans une couleur distinctive selon le motif choisi lors de la demande. Une palette de 10 couleurs a été mise au point. Ces couleurs sont susceptibles d’évoluer (d’où l’absence de légende des couleurs).

Exemple de planning d'occupationExemple de planning d'occupation d'une salle.

EOLE ou SynapseS ?

Depuis juin 2017, la réservation des salles s’effectue uniquement sous SynapseS. Il est donc conseillé d’oublier le « réflexe » EOLE et de marquer l’URL de SynapseS dans ses favoris, afin que Synapses utilisateur (application web) devienne le nouvel automatisme.

Rappel de l’URL de SynapseS : https://synapses.telecom-paristech.fr  (puis dans  Connexion , bouton vert Je me connecte ).

Remarque : des redirections vers SynapseS ont été mises en place sur EOLE, cependant l’aboutissement est compromis dans certains cas.

ConnectionConnection à son profil SynapseS.

Emploi du temps

Sous SynapseS, les gestionnaires de la FI peuvent réserver des salles directement à partir du module d’élaboration des emplois du temps. Si la salle n’est pas rattachée à la FI, elle est soumise à modération.
Si la réservation de salle est faite par le biais de l’emploi du temps, le code UE apparaît sur les plannings d’occupation des salles.

MultisallesExemple de planning multisalles avec affichage des codes d'UE et motifs de réservations.

Grands écrans

Les plannings d’occupation de certaines salles sont affichés au jour le jour dans les couloirs de l’école, sur de grands écrans : au niveau des salles B500, au niveau des amphithéâtres « pierres précieuses » et au niveau des salles C100. Les créneaux associés à un emploi du temps élaboré par la FI comportent le code de l’UE, les autres créneaux comportent le motif de réservation.

Un écran d'occupation des sallesUn écran d'occupation des salles à Télécom ParisTech.