Télécom ParisTech

#Modérateur

Liste des modérateurs

Sur SynapseS utilisateur, la liste des modérateurs d’une salle est affichée dans un cartouche à côté du planning d’occupation de la salle. Cette liste de modérateurs est affichée par ordre alphabétique. Si vous avez fait une demande de réservation qui tarde à être validée (ou refusée), il convient de contacter l’un des modérateurs de la salle.

Caractéristiques d'une salleCaractéristiques d'une salle dans le planning d'occupation.

Modérateur de salle

Un ou plusieurs modérateurs sont définis pour chaque salle réservable avec modérateur. En principe, les modérateurs sont du même service que l’entité de rattachement de la salle. Dans un même service, la liste des modérateurs peut varier d’une salle à l’autre.

Les personnes du service Logistique peuvent également être modératrices de salles. C’est le responsable du service ou du département qui définit les modérateurs des salles de son service.

Le rôle d’un modérateur est de valider ou de refuser les demandes de réservation faites par d’autres services. Un modérateur reçoit un mail dès qu’une demande de réservation le concerne. Au moment de la modération, le demandeur est prévenu par mail et notification (voir ci-dessous l'item "Notification").

Message d'acceptationMessage d'acceptation de la demande de réservation.

Notification

Au moment de la modération d’une demande de réservation (acceptation ou refus), un mail et une notification sont envoyés au demandeur de la réservation.

Les notifications sont visibles sur l’interface web SynapseS : l’icône « cloche » à côté du nom de l’utilisateur connecté indique le nombre de notifications actives. En cliquant sur cette icône, on peut visualiser les notifications.
Pour éviter le cumul des notifications, il est conseillé de les supprimer après en avoir pris connaissance.
Les notifications peuvent être supprimées soit individuellement (petite corbeille à proximité), soit en totalité (grosse corbeille en haut à droite).

NotificationsNotifications dans SynapseS utilisateur.

Refuser une demande de réservation (SynapseS admin)

Un modérateur peut refuser une demande de réservation, en signifiant le motif du refus. Le demandeur reçoit un mail et une notification.

Refuser une demande de réservationMotif de refus : champ de saisie dans SynapseS admin (application métier).

Réservation d’une salle dont on est soi-même modérateur

Si on fait une demande de réservation d'une salle dont on est soi-même modérateur, la demande est alors automatiquement validée.

Autres thèmes...