Télécom ParisTech

Télécom ParisTech au féminin

Au féminin

Autour de 22% d'étudiantes ingénieures à Télécom ParisTech

Témoignages d'étudiantes, de diplômées, de créatrices d'entreprise

Adèle Guillet

Actuellement Data Scientist chez Quantmetry, un cabinet de conseil spécialisé en data science, j’ai choisi cette orientation dès la fin de mon cursus à Télécom ParisTech. Les enseignements techniques en mathématiques, informatique et théorie de l’information que j’ai suivi à l’École m’ont permis d’acquérir les concepts et outils nécessaires pour être formée en Data science. En dernière année j’ai suivi le Master Digital à HEC Paris. Grâce à cette double formation j’ai acquis des compétences nécessaires pour appréhender aussi bien les problématiques techniques que les enjeux business du métier.

LinkedIn Adèle Guillet, ingénieure 2015, cursus Sophia Antipolis, Data Scientist chez Quantmetry

Tatiana Peraldi

Dès la 2e année, j’ai choisi d’acquérir le plus de compétences techniques possibles, tout en m’amusant ! J’ai travaillé sur les Interfaces Homme-Machine, l’Informatique Graphique 3D, l’Ingénierie du Web, le traitement d’image dans les domaines qui me passionnent : le multimédia, l’ergonomie et les nouvelles technologies ! Couronnés par un projet libre et la mise en application autonome et formatrice, tous ces cours m’ont apporté de solides bases pluridisciplinaires en conception et réalisation de nouveaux outils d’interaction et m’ont sensibilisée à la problématique ergonomique.

LinkedIn Tatiana Peraldi, ingénieure 2013, web developer chez Aldebaran

Fanny Vallantin, diplômée des Mines ParisTech, ingénieure en télécommunications, est fondatrice de Talk Talk World (incubateur ParisTech Entrepreneurs) qui propose SpeakShake, une plate-forme de mise en relations de natifs de différentes langues afin de favoriser les relations interculturelles.

Bénédicte Giraud, diplômée de Télécom ParisTech 2015, co-fondatrice de Felix, plateforme de mise en relation pour du transport en scooter électrique à Paris.

Cécile Maillot, diplômée de Télécom ParisTech (ingénieure 2002), est responsable du département Méthodes et Outils d'Orange.

Irène Bastard, diplômée de Télécom ParisTech (Ingénieure 2002 et Docteure 2015) est chef de projet à la délégation stratégie et recherche de la Bibliothèque Nationale de France.

Guylene Pasquier et Sandrine Logez sont co-fondatrices de la société Tinkoo qui bénéficie de l'incubateur ParisTech Entrepreneurs.