Filière IGR : 3D et Systèmes Interactifs

 

Télécom Paris - Cycle Master

Descriptif

Voir les transparents de présentation de la filière

Cette filière vise à donner aux élèves une formation complète dans les domaines de l'interaction homme-machine et de l'informatique graphique 3D. Elle prépare les futurs ingénieurs à la conception de systèmes interactifs avancés en leur donnant les bases informatiques et mathématiques nécessaires à la modélisation numérique de ces systèmes.

Parmi les débouchés naturels de cette filière, on peut citer : la conception assistée par ordinateur (CAO), les jeux vidéo, les effets spéciaux, les applications mobiles, la simulation, le design d'interaction, la réalité virtuelle et la visualisation.

Cette filière prépare en outre aux métiers scientifiques liés à la recherche en IHM ou en informatique graphique 3D en proposant la possibilité de suivre ensuite un Master 2 spécialisé dans l'un de ces deux domaines (Master Interaction/HCI ou MVA de l'Université Paris-Saclay ou IMA de l'UPMC).

Responsables : Eric Lecolinet et Kiwon Um
URL : http://www.telecom-paris.fr/~elc/igr/

Seconde année

Voir aussi la page Synapses de la Filière IGR

Troisième année

Plusieurs possibilités :

Il est également possible de choisir un cursus transverse (option entrepreneuriat) ou un des cursus alternatifs.

Elèves "18 mois"

Equipe